Médiation de conflits

Création et maintien du lien social

Certifiée par l’HETS

La médiation s’inscrit comme un outil d’aide à la résolution de problème pour que chaque partie prenante au projet puisse trouver sa/ses propre(s) solution(s).

Dans ce processus d’accompagnement  le médiateur ou la médiatrice professionnel-le, vous accompagne en vous offrant un espace de paroles, d’échanges et de réflexions dans un cadre cordiale, impartial, neutre, non jugeant et confidentiel.

Chacun de nous est un « monde unique », riche et complexe.

Nous sommes tous différents et nous générons tous des conflits. Il est donc naturel que nos interactions avec autrui génèrent des tensions. Elles font partie de la vie.

Il n’est ni agréable, ni sain d’ignorer les tensions, car le risque est de les laisser s’installer jusqu’à générer une situation conflictuelle, voire irrécupérable.

La médiation de conflit est utilisée en entreprises, pour aider les familles, lors des divorces, le voisinage ainsi que dans le milieu scolaire. Même certains enfants sont sensibilisés. Voir la vidéo : Graine de médiateurs

La médiation agit sur les divers conflits de la vie, sur la prise de conscience et l’acceptation de consensus pour mieux vivre ensemble.

 

 

 

Les commentaires sont clos.